Skip to content
vendre sur Aliexpress
vendre sur Aliexpress

Vendre des produits sur Aliexpress

Notez cet article

Comment vendre sur AliExpress ?

AliExpress est l’une des plus grandes marketplaces B2C au monde. Il s’agit d’une place de marché en ligne créée qui propose des millions de produits aux acheteurs dans les quatre coins du monde. Avec un peu  plus de 152 millions d’utilisateurs, il s’agit de l’une des plateformes pour vendre les plus puissantes de nos jours. En Espagne, il s’agit du deuxième site d’achats, avec plus de 42 millions de visites / mois.

Vendre sur AliExpress présente plusieurs avantages :

créer une boutique Aliexpress gratuitement : La création d’une boutique sur AliExpress est gratuite et sans frais, AliExpress ne vous facturera aucun frais fixe et aucune commission d’ouverture de compte. Cliquez sur ce lien pour la création de votre compte vendeur.

Les taux de commissions sur AliExpress est très compétitif : Sur chaque commande effectuée dans votre boutique, AliExpress vous prendra une commission de 5 à 8 % maximum, et cela en fonction de la catégorie des produits que vous vendez.

Un système de paiement sécurisé : Vous recevrez votre argent dès la confirmation de la réception de la commande par le client. De plus, Aliexpress intègre un système de paiement performant et protégé par VeriSign SSL.

Cependant, créer des fiches produits sur AliExpress n’est pas suffisant pour vendre et gagner beaucoup d’argent. Il faut penser à optimiser chacun des aspects de votre boutique et de vos fiches produits.

Quelle est la différence entre AliExpress et Alibaba ?

Alibaba est la société mère d’Aliexpress, il se concentre sur la vente en gros avec des quantité minimales d’achat, tandis qu’AliExpress est une grande marketplace B2C c’est à dire il vend directement aux clients (particuliers).

Les vendeurs français peuvent-ils utiliser AliExpress ?

La majorité des vendeurs sur AliExpress vient de Chine et des pays asiatiques, en revanche le marché de la plateforme est ouvert aux autres pays, permettant aux commerçants français et européens de proposer leurs articles directement aux clients via la marketplace.

Back To Top